Expéditions et retours

Nos méthodes de transport :

Collisimo :

Merci de se référer aux conditions générales de vente de colissimo pour toutes informations concernant les envois via ce transporteur :

https://www.laposte.fr/medias/sys_master/apache_synchronised/h8e/hd4/14257983520798/CSV-COLISSIMO-04-2021.pdf

contacter notre service client à ce sujet pour plus d'informations au : 06 44 72 57 66

Mondial relay : 

Pour l'expéditions de vos précieux colis nous avons opté pour la simplicité ; Mondial Relay, le spécialiste de la livraison de colis aux particuliers, Mondial Relay est l’un des leaders de la distribution des colis du e-commerce en France, en Europe et accompagne plus de 55 000 e-commerçants. 

Mondial Relay chouchoute les colis. Avec un tracing rigoureux, le client peut suivre son colis à la trace.
Il suffit de se connecter sur le site web de Mondial Relay pour suivre son colis. En un clic, il sait où il se situe.

ATTENTION VOUS AVEZ LE CHOIX AVEC OU SANS ASSURANCE :

Le format AVEC assurance vous permet un remboursement intégral du colis en cas d'avarie (jusqu'à un plafond de 500€).

Le format SANS assurance vous permet d'obtenir une indemnisation fixe à auteur de 25€ MAXIMUM et peu importe la valeur de votre colis.

Les remboursements en cas d'avaries sont sous forme d'avoir uniquement.

Modalité de livraisons :

Livraison de vos petits colis chez un commerçant du réseau Mondial Relay®.

Articles concernés : 

- Poids inférieur à 30 kg,

- Dimensions (L+l+H) inférieures à 2 mètres.

Délais :

Votre colis sera mis à disposition dans le point retrait sous 4 jours ouvrés maximum du Mardi au Samedi.

Pour les envois Cdiscount vers les pays de l'union Européenne, les délais de livraison peuvent être rallongés.

À noter :

- Votre colis est mis à disposition sur le Point Retrait pour une durée limitée de 14 jours calendaires. Au-delà de ce délai, le colis sera retourné chez PogonaReptile66 et vos produits remboursés,

- La remise du colis s’effectue en main propre, sur présentation de votre justificatif d’identité. En cas d'empêchement une personne de votre choix munie d'une lettre d'autorisation signée de votre part, de votre pièce d'identité ainsi que de la sienne pourra retirer le colis,

- Les Points Retrait ne sont pas habilités à gérer l’activité post livraison (retours, SAV, rétractation…). En cas de nécessité, vous pouvez prendre contact avec le service client,

- Si la livraison n’est pas possible dans le relais choisi le jour de la livraison, le colis sera déposé dans un autre point Mondial Relay® au plus proche du relais initialement choisi. Les informations concernant ce nouveau relais vous seront communiquées par mail ou sms le cas échéant,

Zone de livraison :

- France métropolitaine ( tarif en fonction du poids, ci dessous ) 

- Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal ( les tarifs varient selon les pays et le poid du colis, merci de prendre contact avant tout commande pour les pays cités ci dessus.

Dpd :

Afin d'expédier vos terrariums aux mieux nous avons adopté pour la solution DPD : livraison express 24 / 48h et suivi des colis en temp réel.

Les colis sont soigneusement emballé et protégé mais il peu arriver que le colis soit abîmé durant le transport.

Il est essentiel lors de la livraison de vérifier si la marchandise dans votre colis est complète et en bon état. Si vous constatez des dommages ou des manquants ou si vous estimez que l'emballage présente des traces de détérioration, vous avez la possibilité :

1. de refuser le colis qui sera alors retourné directement à votre expéditeur. Veuillez alors préciser le motif de refus sur le bordereau de livraison ou le terminal informatique dont est équipé le livreur ou le Relais Pickup.

2. d’accepter le colis en émettant des réserves : celles-ci doivent être significatives, complètes, précises (nature de l’avarie & quantité de matériels concernés), datées et signées, apposées lisiblement sur le bordereau de livraison ou le terminal informatique dont est équipé le livreur ou le Relais Pickup.

A compter de la signature du bordereau de livraison avec réserves (date de livraison effective), vous disposez de quelques jours pour adresser une réclamation écrite auprès de DPD France par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnée de 4 photos.

Modalités à respecter :

- Pour une livraison en France : la lettre doit être envoyée dans les 3 jours ouvrés à compter de la livraison effective du colis pour les clients destinataires professionnels, 10 jours ouvrés pour les clients destinataires particuliers.

- Pour une livraison à l’international en mode routier, régie par la CMR : si les dommages sont apparents, émettre des réserves à la livraison. Une réception sans réserve éteint toute action contre le transporteur.

Si les dommages ne sont pas apparents, vous pouvez effectuer une réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 7 jours.

- Pour une livraison à l’international par voie aérienne, régie par la Convention de Varsovie/Montréal : Réclamation écrite par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 14 jours avec pièces justificatives de la réclamation.

Nous vous invitons ensuite à contacter votre expéditeur pour la suite du processus de réclamation.

Attention : il est obligatoire de conserver la marchandise endommagée pendant un minimum d’environ 15 jours calendaires, le temps que le Transporteur avise du sinistre son assureur (il dispose pour cela d’un délai de 5 jours calendaires), et que celui-ci décide de la conduite à tenir. Le destinataire doit donc informer DPD France par écrit qu’il tient la marchandise endommagée ou les pièces remplacées à sa disposition (et à celle de son assureur) jusqu’à une date certaine, au-delà de laquelle le client pourra en disposer sans autre préavis.

Pour toutes questions ou besoin d'accompagnement dans votre démarche, nous vous invitons à contacter notre Service Clients du lundi au vendredi de 08h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 18h00:

  • par téléphone au 09 70 80 85 66 (service gratuit, non surtaxé, prix d'un appel)